Dans ce festival, il y a Montréal en lumière, il parait que la ville de Lyon a été contactée pour l'élaboration... Mais après le 8 décembre à Lyon, les projections sur les batiments d'ici n'étaient pas exceptionnelles..
La photo suivante vient de la pluie de lumières, activité réalisée sur une place du quartier des spectacles. De nombreuses petites boules en pastique avec une led à l'intérieur étaient à disposition et les gens les jettaient en l'air. Nice !!
Ensuite on a assisté a un spectacle d'initiation au gumboot dancing dans la très belle salle de l'hotel de ville. C'est une dance venue d'afrique du sud, où les danceurs portent de grandes bottes et tapent avec sur le sol.
Puis nous sommes allé visiter un musée où nous avons pu voir des vestiges des fondations d'un des plus vieux batiments de Montréal.
On a décidé de faire la nuit blanche pour de vrai, on ne s'est pas couché et on est monté au Mont Royal au petit matin pour voir le levé de soleil mais comme prévu, le temps n'était pas au rendez-vous, il n'y avait meme pas de soleil... Tant pis une autre fois, c'était sympa de voir la ville au petit matin se réveiller doucement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire